Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps d'un automne (movie)

Le temps d'un automne (movie)

Le temps d'un automne est un film américain réalisé par Adam Shankman.

Date de sortie : 27 Novembre 2002
Avec : Mandy Moore, Shane West, Peter Coyote, etc.
Genre : Romance, Drame
Titre original : A Walk to Remember

Résumé de l'histoire :
Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager. Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

Personnellement c'est le film que je préfère le plus, je ne suis pas du tout sensible habituellement, mais depuis que j'ai vu ce film, il me suffit de regarder juste les trois premières minutes pour m'effondrer en larmes. Ceux qui aiment les histoire à l'eau de rose, et qui pensent que l'amour peut réellement exister je le conseille. En tout cas, même si la fin nous déplaît bien souvent, c'est ce qui fait que cette histoire est vraiment belle.
Note : 5/5

Lien pour le visionner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :